Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que je lis et ce que j'écris. Bonnes lectures!

"Enfin (tous) réunis", chronique du 8 nov 13

 

Hé hé hé, p'tite chronique parue ce matin dans La Provence - La Ciotat! C'est bon, ça, c'est bon!

Juste, je dis qu'il faut donner moins de place aux pubs pour les produits WC et laisser un peu plus ce journaliste qui a très bon goût s'exprimer!!!!  

photo 2 - Copie

photo 1 - Copie

 


"La Ciotat au centre d'un polar d’Annabelle Léna.


Annabelle Léna est une jeune Marseillaise de la campagne et c'est en compagnie de ses chats à l'abri d'un saule pleureur, qu'elle rêve durant des heures pour oublier des études bien ennuyeuses. Un jour où le saule pleure plus fort, elle decide d'acheter un stylo quatre couleurs et d'écrire. Elle fait ainsi la fortune de certaines papeteries en remplissant des tiroirs de feuillets fiévreusement raturés.



Elle est d’abord publiée en revue avec des nouvelles nerveuses puis elle se lance dans l`écriture de son premier polar "A tort ou à raison" publié en février 2011. "Enfin (tous) réunis" est son deuxieme roman noir, paru aux Editions du Caïman.

 

Sans dévoiler bien sûr les clés de ce polar, il est utile d'indiquer que le commissaire Rogues qui en est le protagoniste principal, aura fort à faire avec une photographie prise sur les chantiers navals de La Ciotat, et que les péripéties de l'intrigue améneront le lecteur à de fréquents échanges entre Marseille et notre cité.

 

L'écriture est magnifique, efficace et precise, cinglante et presque virile. Le rythme est soutenu et les pages se tournent aussi vite qu’un téléfilm. L’intrigue appuyée sur la complexité psychologique des personnages se déroule implacablement jusqu'à la découverte de la faille qui a conduit au drame, celui de Rogues en proie à son passé ciotaden. Annabelle Léna peut acheter d'autres styIos,le talent est là. Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies et chez l'éditeur Caïman."

http://editionsducaiman.e-monsite.com/pages/pour-commander/enfin-tous-reunis.html

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est rassurant de voir qu'il existe encore des journalistes critiques compétents dans leur domaine<br /> Bravo à toi et a il ou elle
Répondre